À suivre en Premier League ce weekend

La quatrième journée de la Premier League c’est ce weekend. Voici cinq grands thèmes à suivre.

L’avenir de Mourinho en suspens ?
José Mourinho aura du mal à nous convaincre que tout va bien à Manchester United. Il a passé la majeure partie de l'été à se plaindre d’une campagne de pré-saison peu pratique, et de leur inactivité sur le mercato. Maintenant, après deux défaites sur ses trois premiers matchs, on entend des murmures d'un désaccord dans les couloirs d’Old Trafford. Selon les rumeurs, les jours du Special One sont comptés.

Il dirigera les Red Devils ce dimanche contre une équipe de Burnley qui n'a remporté qu'un point lors de ses trois matchs cette saison. Un nouvel échec à Turf Moor pourrait bien marquer le début de la fin pour Mourinho à United.

Aguero lèche ses babines
Sergio Aguero connait un excellent début de saison. Il a commencé par marquer un doublé pour sceller le Community Shield de Manchester City contre Chelsea, et depuis lors, il a inscrit trois buts en trois matchs de Premier League. Il cherchera à prolonger cette belle série ce weekend contre son adversaire préféré, Newcastle United.

Aguero a enregistré plus de buts contre les Magpies (14) que contre n'importe quelle autre équipe dans sa carrière. Mais ce qui est encore plus remarquable, c'est qu'il a réussi cet exploit en seulement neuf matchs ! La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, il s’est offert un délicieux triplé.

Emery pour remettre l’Église au milieu du village
Sans une forme affreuse à l'extérieur la saison dernière, Arsenal aurait été parmi les prétendants au titre. Seul Man City a gagné plus de points à domicile (50) que les 47 d'Arsenal. Cependant, les Gunners ont perdu 11 fois à l'extérieur et n'ont gagné que quatre de leurs déplacements. Leur première excursion de la saison s'est soldée par une défaite 3-2 contre Chelsea à Stamford Bridge, bien qu'ils aient livré une performance prometteuse.

L'une des tâches les plus importantes pour le nouvel entraineur Unai Emery cette saison est de renverser cette mauvaise tendance à l’extérieur. Il pourrait commencer cette mission ce weekend face à Cardiff City.

Une fumée bleue au-dessus de Bournemouth
Maurizio Sarri a pris son envol à Chelsea. Des victoires contre Huddersfield Town, Arsenal et Newcastle United font de son équipe l'une des quatre équipes à conserver un bilan parfait cette saison. De plus, les Blues ont montré plus d'élan en attaque que la saison dernière sous Antonio Conte, car Sarri imprime son style au sein de l'équipe.

Ils affronteront une équipe de Bournemouth qui s'est montrée très tenace jusqu'ici. Ce sera un énorme test pour la philosophie de Sarri, ainsi que pour la capacité de son équipe à maintenir l’équilibre.

Plus de problèmes pour West Ham ?
West Ham United est bon dernier au classement en Premier League après trois matchs. Les Hammers ont perdu tous leurs matchs jusqu'à présent et n'ont marqué que deux buts. Ils ont gagné contre Wimbledon en League Cup cette semaine, mais ont eu du mal à s’imposer pendant la majeure partie du match, bien que l'équipe de League One fût réduite à dix dès la 18e minute. Ils affronteront les Wolverhampton Wanderers ce weekend, et ça ne sent pas bon.