Affiche à la loupe – AS Monaco v Olympique de Marseille

Monaco v Marseille est le plus gros match du weekend en Ligue 1. Affiche à la loupe vous préface le chocavec un point sur les équipes possibles, les courbes de forme et quelques tuyaux.

L’AS Monaco et l’Olympique de Marseille ont bien commencé leurs campagnes de Ligue 1 avec de larges victoires sur Nantes et Toulouse (3-1 et 4-0 respectivement). Cependant, ce départ de rêve n’a pas duré et leur forme a disparu les deux semaines suivantes. Chacune des deux équipes aborde la quatrième journée avec une défaite et un match nul dans le rétroviseur.

La vie est surtout grise pour les Monégasques, qui restent désormais sur une série de trois défaites et seulement une victoire en cinq matchs (toutes compétitions confondues). Depuis leur défaite humiliante aux mains du PSG en Trophée des Champions, l’équipe de Leonardo Jardim n’est plus que l’ombre d’elle-même. Un championnat est semé d’embuches, et s’ils ne parviennent pas à retrouver de l’élan avec ce match, ils risquent de continuer cette mauvaise forme.

Les Phocéens sont, eux-aussi, en panne d’inspiration après leur défaite contre Nîmes, nouvellement promue. Ce match sera très important pour les deux équipes. Voici notre aperçu.

Tuyaux

Les deux équipes ont marqué lors de cinq des six derniers duels entre Monaco et Marseille. Il en est de même pour deux de leurs derniers matchs en Ligue 1. LDEM nous semble un pari intéressant pour ce match, avec sa belle cote de 1,50.

Il y a eu un total de 11 buts lors des deux derniers matchs opposant l’ASM à l’OM. Les quatre dernières confrontations entre les deux équipes ont vu au moins quatre buts par match. Gardez l’esprit tranquille en pariant Plus de 2,5 Buts, coté à 1,60.

La dernière fois que les Phocéens ont battu Monaco remonte à 2015. Les Monégasques ont remporté cinq de leurs six derniers duels contre Marseille.Cliquez ici pour parier Double Chance 1/X, coté 1,55.

Nouvelles des équipes
Monaco a hier soir bouclé le transfert de Nacer Chadli, un milieu offensif qui est censé prendre la relève de Keita Baldé qui s’est envolé à Milan. Il ne jouera pas ce weekend, mais sa présence pourra peut-être soulever les esprits des milieux Monégasques.

Les Phocéens pourraient se passer d'Adil Rami et Florian Thauvin qui ont été appelés à représenter leur pays à la Ligue des Nations Uefa. Steve Mandanda soigne encore une blessure à la cuisse et ne sera pas disponible.

Équipes possibles
Monaco :Benaglio ; Al.Touré, Glik, Jemerson, Barreca ; Aholou, Tielemans, R.Lopes, Jovetic, S.Diop ; Falcao

Marseille :Y.Pelé ; B.Sarr, Rami, Caleta-Car, Amavi ; M.Sanson, Luiz Gustavo, Thauvin, Payet, Ocampos ; Germain