Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 29 septembre - 1er octobre

Bernd Leno (Arsenal)

Pour la deuxième semaine de suite un gardien d’Arsenal se retrouve dans notre équipe de la semaine. Auteur d’un arrêt décisif sur un essai de Troy Deeney, il s’est ensuite montré très assuré dans ses dégagements et très concentré jusqu’au bout. De bons débuts en championnat pour le portier allemand.

Matt Doherty (Wolves)

Doherty reçoit pas mal de liberté dans le système de Nuno Espirito Santo et n’hésite pas à se projeter vers l’avant. Il a été étincelant lors de la victoire des Wolves contre Southampton. Vingt-trois de ses 72 ballons touchés l’ont été dans le camp adverse et il a couronné sa belle prestation d’une passe décisive sur le but de Jonny.

David Luiz (Chelsea)

Après une saison 2017/18 compliquée, Luiz retrouve son meilleur niveau avec les Blues. Il a effectué sept dégagements (dont un sur la ligne) lors du partage entre Chelsea et Liverpool samedi. Seul Jorginho a touché plus de ballons que lui du côté de Chelsea, qui reste invaincu après ce partage.

Harry Maguire (Leicester)

Maguire a été l’homme du match lors de la victoire de Leicester contre Newcastle à St James’Park. Auteur d’un tacle décisif qui empêcha Joselu de frapper au but en début de match, il provoqua ensuite un pénalty pour son équipe quand sa frappe fut bloquée du bras par DeAndre Yedlin. Il assura la victoire de son équipe d’une tête puissante en deuxième mi-temps.

Jonny (Wolves)

Jonny a marqué son premier but en Premier League pour fixer le score à 2-0 lors de la victoire des Wolves contre Southampton. L’arrière gauche espagnol a été titulaire lors de tous les matchs de son équipe cette saison et semble avoir trouvé ses marques en Premier League. On peut en dire de même de ses coéquipiers.

Mark Noble (West Ham)

Le capitaine de West Ham a démontré à quel point il était précieux pour son équipe contre avec une prestation pleine d’énergie contre Manchester United. Seul Nemanja Matic a réussi plus de passes que lui (58) durant la  rencontre. Noble a touché 81 ballons (troisième total le plus élevé des 22 acteurs). Il a également été à la base du but de Marko Arnautovic, sa deuxième assist de la saison.

Raheem Sterling (Manchester City)

Sterling a marqué et donné une passe décisive lors de la victoire de Man City contre Brighton samedi. Il compte maintenant quatre buts et deux assists en six matchs cette saison et il a trouvé le chemin des filets lors de tous les matchs à domicile de City en championnat cette saison.

Gylfi Sigurdsson (Everton)

Sigurdsson a certes manqué un pénalty mais c'est sa frappe du pied gauche qui ouvrit la marque pour les Toffees. Il allait ensuite marquer le troisième but des siens et contribuer ainsi à la deuxième victoire d'Everton dans ce championnat. Une victoire qui fait du bien.

Felipe Anderson (West Ham)

Felipe Anderson a livré sa meilleure prestation avec West Ham en Premier League contre Manchester United. Anderson a ouvert la marque après seulement cinq minutes d’une jolie talonnade. Il a réalisé sept tacles durant cette rencontre, plus qu’aucun autre joueur présent sur la pelouse. De quoi donner le sourire à Manuel Pellegrini.

Marko Arnautovic (West Ham)

Arnautovic n’a pas pu s’entrainer la semaine passée à cause d’une blessure au genou mais cela ne l’a pas empêché d’en faire voir de toutes les couleurs à la défense des Red Devils. Outre sa puissance et sa vitesse, c’est grâce aussi à son intelligence qu’il est parvenu à éviter le hors-jeu pour filer droit au but et inscrire le troisième but de West Ham. Difficile de trouver un plus grand joueur parmi les « petits » de la Premier League.

Daniel Sturridge (Liverpool)

Quelle montée au jeu et quel but ! Monté à quatre minutes de la fin à Stamford Bridge, l’Anglais a décoché une frappe splendide des 25 mètres qui atterrissait dans la lucarne du but de Kepa Arrizabalaga. Un but qui pourrait valoir son pesant d’or en fin de saison.