Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 26-27 février

Facebook
Twitter
C’est sans surprise qu’on retrouve trois joueurs de Liverpool dans notre Equipe de la Semaine.

Angus Gunn (Southampton)

Southampton a mis fin à une série de quatre matchs sans victoire contre Fulham, adversaire direct dans la lutte contre la relégation. Gunn a été décisif pour son équipe, effectuant quatre arrêts au cours de cette partie. C’est la première fois cette saison que les Saints gagnent à domicile sans encaisser.

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

Alexander-Arnold a délivré trois assists lors de la victoire de Liverpool contre Watford. Deux de ses centres furent repris victorieusement par Sadio Mané en première mi-temps. En deuxième mi-temps, un de ses coup-francs était expédié de la tête au fond des filets par Virgil Van Dijk. Alexander-Arnold a manqué les cinq derniers matchs de championnat des Reds et on peut dire qu’il a fêté son retour dignement.

Fabian Schar (Newcastle)

Newcastle a effectué 120 tirs en dehors du grand rectangle cette saison, et qui aurait cru que Schar serait le premier joueur des Magpies à marquer ? Le Suisse a envoyé une ogive des 25 mètres qui nettoya la lucarne du gardien de Burnley. Newcastle compte désormais six points d’avance sur le premier reléguable.

Virgil Van Dijk (Liverpool)

Van Dijk a planté deux buts contre Watford et aidé ainsi son équipe à retrouver le chemin de la victoire. Liverpool n’a pas encaissé pour la 16ème fois de la saison. Le Hollandais est le taulier de la défense des Reds.

Luke Shaw (Manchester United)

Mais quelle assist ! Shaw a passé en revue quatre joueurs de Crystal Palace avant de servir Romelu Lukaku sur le premier but des Red Devils à Selhurst Park. Il aurait pu avoir une deuxième assist à son actif un peu plus tôt mais Lukaku expédia son centre au-dessus de la barre. Il s’agissait de la 22ème apparition de Shaw en championnat, ce qui lui fait autant de matchs joués cette saison que sur les deux saisons précédentes combinées.

Henrikh Mkhitaryan (Arsenal)

Mkhitaryan a été buteur et passeur décisif lors de la victoire 5-1 d’Arsenal contre Bournemouth mercredi. Il a doublé la mise pour les Gunners après avoir combiné habilement avec Mesut Ozil. Il délivra deux assists peu après la pause. Les fans d’Arsenal espèrent que l’Arménien va continuer à être aussi concret dans les matchs qui viennent.

Jorginho (Chelsea)

Qui a dit que Jorginho ne savait pas defendre ? Transféré cet été, et un peu en difficulté ces dernières semaines, l’Italien a réalisé six tacles et quatre interceptions lors de la victoire de Chelsea contre Tottenham. Jorginho a touché 69 ballons et réussi 44 de ses passes lors du derby.

Gylfi Sigurdsson (Everton)

Buteur en première et en deuxième mi-temps, le numéro 10 d’Everton a permis à son club de se hisser dans la première moitié de tableau. Il a marqué 11 buts cette saison, également ainsi déjà son record de buts sur saison en Premier League qui remonte à la saison 2015/16.

Pedro (Chelsea)

Pedro a produit une très belle action individuelle pour aller inscrire le premier but de Chelsea contre Tottenham. Il s’est également montré décisif sur le plan défensif en contrant une frappe de Christian Eriksen qui filait dans le cadre. Avec ce résultat Chelsea revient à sept points de Tottenham.

Romelu Lukaku (Manchester United)

On a beaucoup parlé des absences d’Anthony Martial et Marcus Rashford avant ce match. Romelu Lukaku a rappelé à tout le monde à Selhurst Park qui portait le numéro 9 de Manchester United. Il est entré après ce match dans le top 20 des meilleurs buteurs de la Premier League, et cela, à seulement 25 ans.

Sadio Mane (Liverpool)

Resté muet à Old Trafford le weekend dernier, Mané s’est offert un doublé contre Watford. Buteur d’abord de la tête après huit minutes, il remettait le couvert quelques minutes plus tard d’une astucieuse talonnade. L’international sénégalais a marqué six buts lors de ses six derniers matchs de championnat.