Affiche A La Loupe : Bayern Munich v Liverpool

Facebook
Twitter
Le Bayern Munich voudra profiter de l’avantage du terrain pour faire tomber Liverpool, le finale de la Ligue des Champions l’an dernier. Pariez sur le match ici.

Les Bavarois ont l’habitude de gagner mais cette saison ils sont au coude à coude avec le Borussia Dortmund en Bundesliga. Après un début de championnat très laborieux, le Bayern atteint son meilleur niveau ces dernières semaines. Ils ont décroché un partage 0-0 à Anfield le mois dernier et ils ont remporté six de leurs sept derniers matchs officiels.

Liverpool, de son côté, sort de quelques semaines difficiles. Les Reds ont remporté leur dernier duel 4-2 contre Burnley, une des rares occasions où la défense de Jurgen Klopp s’est montrée perméable. Ils ont cédé la première place du classement à Manchester City mais sont toujours bien dans la course pour le titre. La gestion de ces deux compétitions n’est pas toujours facile et on verra avec quelles intentions l’équipe anglaise montera sur le terrain.

Tuyaux

La dernière victoire de Liverpool à l’extérieur en Ligue des Champions remonte à 11 mois. Le Bayern a un bilan très impressionnant à domicile dans cette compétition. Les Allemands ont gagné 22 de leurs 26 derniers matchs de Champions League à domicile. Une victoire du Bayern est cotée à 2,15.

Robert Lewandowski a déjà inscrit huit buts en Champions League cette saison. Plus exceptionnel encore, il a marqué 23 buts lors de ses 22 derniers matchs de Ligue des Champions à l’Allianz Arena. L’attaquant polonais a une cote de 2,00 pour marquer à n’importe quel moment.

Deux des trois derniers duels entre ces deux formations ont vu les deux équipes marquer. L’attaque de Liverpool marque cependant un peu le pas ces dernières semaines et c’est pourquoi risquer de parier Les Deux Equipes Marquent Non vaut la peine avec une cote de 2,05.

Nouvelles des équipes

Joshua Kimmich est suspendu et Rafinha devrait le remplacer dans le onze de base. Arjen Robben devrait commencer sur le banc tandis que Serge Gnabry passerait sur le flanc droit pour le laisser le flanc gauche à Franck Ribéry.

Virgil Van Dijk revient de suspension, un sérieux atout pour les Reds. Joe Gomez et Dejan Lovren sont toujours blessé et Naby Keita manquera également la rencontre à cause d’une petite blessure.

Compositions probables

Bayern Munich: Neuer, Rafinha, Sule, Hummels, Alaba, Alcantara, Martinez, Gnabry, Rodriguez, Ribery, Lewandowski

Liverpool: Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Dijk, Robertson, Wijnaldum, Fabinho, Henderson, Salah, Firminho, Mane.