Les gagnants et perdants du weekend en Europe : 15-17 mars

Facebook
Twitter
Lionel Messi a de nouveau brillé de mille feux ce weekend. La Juventus a subi sa première défaite de la saison en Serie A et Zinédine Zidane a commencé son deuxième règne au Real par une victoire. Voici les gagnants et les perdants de ce weekend de football en Europe. Vous pouvez parier sur tout le football européen en cliquant ici.

 

Gagnants

Le Real Madrid et Zidane

Zinédine Zidane a débuté sa deuxième pige au Real Madrid par une victoire 2-0 contre le Celta Vigo samedi. Une victoire qui ramène le Real à deux points de l’Atletico Madrid. Zidane a été appelé en remplacement de Santiago Solari, qui avait lui-même remplacé Julen Lopetegui, qui avait lui-même remplacé Zinedine Zidane en début de saison. Le Real ne peut plus remporter aucun titre cette saison mais son entraineur français veut finir la saison en force pour ramener le moral dans la maison blanche.

 

Lionel Messi

Lionel Messi a été phénomenal contre le Betis avec un nouvel hat-trick, son 33ème en Liga, lors de la victoire du Barça 1-4 à Villamarin. Les trois buts de Messi furent de toute beauté. D’abord un coup franc des 20 mètres dans la lucarne droite du but de Pau Lopez. Un deuxième de la pointe du pied gauche suite à un une-deux subtil avec Luis Suarez. Le troisième, chef d’œuvre absolu, un tir lobé sur une passe de Rakitic qui touche légèrement la barre avant d’atterir dans les filets du malheureux Pau Lopez. L’Argentin compte 39 buts en 38 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

 

Les Deux Equipes Marquent

Ce weekend les défenseurs ont eu plein les pieds partout en Europe. Les deux équipes ont marqué lors de six des neuf matchs de Bundesliga. Dix-neuf des 20 équipes de Serie A ont marqué au moins un but ce weekend, bizarrement la Juventus est la seule équipe du championnat à ne pas avoir trouvé le chemin des filets contre le Genoa. Enfin, les deux équipes ont marqué lors de cinq des dix matchs de Ligue 1 et de Liga.

 

Perdants

Les candidats au titre (Ajax & Atletico)

L’Ajax et l’Atletico se sont fait distancés par le leader dans leurs championnats respectifs ce weekend. L’Ajax a été battu 1-0 par l’AZ Alkmaar et se retrouve maintenant à cinq points du PSV. Ces deux équipes s’affronteront dans un match décisif après la trêve internationale. L’Atletico a perdu 2-0 à l’Athletic Bilbao et les hommes de Diego Simeone pointent désormais à dix longueurs du FC Barcelone.

 

La Juventus

Les Bianconeri ont été surpris au Genoa où ils se sont inclinés sur un score de 2-0, leur première défaite de la saison. Ils comptent toujours 15 points d’avance en tête du classement mais ont vu leur rêve de terminer la saison invaincu s’effondrer. La Juventus n’avait plus perdu un match de Serie A depuis avril 2018. Cette défaite n’aura sans doute pas de conséquences pour les Turinois qui filent assurément vers un nouveau titre.

 

L’AC Milan

L’AC Milan a subi sa première défaite en 2019 en championnat contre son ennemi ancestral de l’Inter dans un Derby della Madonnina palpitant ce dimanche. A cause de cette défaite, l’AC Milan redescend à la quatrième place et voit l’Inter lui ravir la troisième place. L’Inter compte 53 points soit deux de plus que son rival.