Les gagnants et les perdants de cette semaine de Champions League

Les coéquipiers de Lionel Messi ont fait un pas vers les demi-finales, Ronaldo a inscrit son 125è but en Ligue des Champions, City perd le choc à Tottenham. Voici les gagnants et les perdants des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Vous pouvez parier ici.

Gagnants

Barcelone

Un Barça moins séduisant, a fait le job et s’est imposé (0-1) sur la pelouse d’Old Trafford, pour la première fois d’ailleurs. Il n’aura fallu qu’un quart d’heure aux Catalans pour prendre l’avantage grâce à un but contre son camp de Luke Shaw (12è minute). Un avantage d’un but qui met le Barça en ballotage favorable et hypothèque les chances de Manchester United de voir les demi-finales avant le retour au Camp Nou, la semaine prochaine.

Ronaldo, inscrit son 125è but en Ligue des Champions

Douze ans jour pour jour après son 1er but, L'ancien attaquant du Manchester United et du Real Madrid est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 125 buts en 161 apparitions en Ligue des Champions hier soir grâce à une belle reprise de la tête face à l’Ajax. Il compte ainsi 17 longueurs d’avance sur son poursuivant direct Lionel Messi. Seul bémol de la soirée, son but ne fut pas suffisant pour assurer la victoire à la Juventus,

Liverpool

L'équipe de Jurgen Klopp a fait le premier pas vers la qualification pour les demi-finales du tournoi. Grâce à Naby Keita et Roberto Firmino qui ont marqué dans les 26 premières minutes ce mardi pour pour mettre les hôtes aux commandes. L'intensité et le tempo élevés imposés par l’équipe de Klopp étouffent parfois leurs adversaires et il est difficile de faire face à Liverpool, en particulier à Anfield.

Perdants

Harry Kane

Dans une atmosphère brûlante dans leur vaste nouveau stade, les Spurs ont vaincu Manchester City mais ont dû faire face avec la perte d'Harry Kane à la suite d'une grave blessure à la cheville, dans un choc avec Fabian Delph. Le capitaine de l’Angleterre a quitté le stade avec des béquilles. L'attaquant de Tottenham, pourrait rater le reste de la saison et sa participation à la demi-finale de la Ligue des Nations le 6 juin est également mise en doute.

City

Manchester City n’a jamais atteint son meilleur niveau dans cette rencontre, et devra combler ce manque à l’Etihad Stadium au match retour. Un système de jeu changé au milieu de terrain, avec Kevin De Bruyne sur le banc, et le penalty manqué de Sergio Agüero en début de match ont été des facteurs négatifs pour les Citizens. Le but en fin de match de Son Heung-Min a procuré à Tottenham un avantage crucial et bien mérité sur Manchester City lors de ce match aller en quart de finale de la Ligue des champions.

L'Ajax

Toujours aussi surprenant avec son collectif huilé et ses jeunes pépites, l'Ajax a tenu la dragée haute aux Bianconeris. L'Ajax a livré, un match époustouflant face à la Juventus. Les coéquipiers de Frenkie de Jong ont largement fait honneur à leur réputation grandissante en Europe. Mais n’ont pas suffisamment concrétisé leurs temps forts pour s'imposer dans leur Johan Cruyff Arena. Un match dominé par les joueurs de l’Ajax qui avaient toutes les cartes en main pour battre une Juventus moins joueuse.