5 CHOSES A SUIVRE CE WEEK-END EN EUROPE

La Juventus sacrée championne ?


La Juventus avait l’occasion de remporter le Scudetto la semaine dernière du côté de Spal, mais s‘est inclinée 2-1, après avoir ouvert le score en début de période. La Vieille dame a l’occasion de soulever le titre et cette fois devant son public lors de la réception de la Fiorentina. Une équipe contre laquelle ils ont perdu un seul match sur les huit derniers matchs, dont quatre victoires de suite à domicile. De plus, la Juve a l'avantage d'être à la maison, et ont la possibilité de décrocher leur huitième titre de champion de Seria A consécutif.


La lutte pour le top 4 en Angleterre


La course pour le top 4 en Angleterre reste palpitante à cinq journées de la fin du championnat. Quatre équipes se tiennent à quatre points. Tottenham 67 points, Arsenal 66 points, Chelsea 66 points et Manchester United 64 points. Une journée qui pourrait s’annoncer difficile pour Les Spurs en déplacement à City où ils ont obtenu une qualification assez improbable en milieu de semaine pour les demies-finale de Ligue des champions. Manchester aura aussi un déplacement compliqué du côté de Goodison Park et Arsenal essayera d’enchaîner un sixième succès de suite à domicile contre Crystal Palace. L’erreur n’est pas à commettre pour l’une de ces équipes.


Le PSG deviendra-t-il champion face à Monaco ce week-end ?


Dans le match du titre contre son dauphin Lillois, le PSG est reparti du Nord avec sa plus lourde défaite de l'ère Qatar, subissant une véritable humiliation (5-1). Scénario presque identique du côté de la Beaujoire, dans le match en retard contre Nantes perdu 3-2 avec une équipe complètement remaniée. Le PSG craque complètement en cette fin de saison laisse planer le doute sur ces performances. Sauf accident, le Paris Saint-Germain devrait célébrer son titre de champion de France au Parc des Princes dimanche, lors de la réception de Monaco. Privé de nombreux cadres ces dernières semaines, Thomas Tuchel pourrait voir revenir plusieurs joueurs majeurs dimanche.


Celta Vigo – Girona, la lutte pour le maintien en Espagne


Deux équipes majeures du championnat espagnol luttent pour éviter la relégation en cette fin de saison et devront donner tout dans ce moment crucial de la saison. Girona a perdu ses quatre derniers matchs consécutifs, ce qui a mis une pression sur les hommes de Eusebio Sacristan.  Le Celta flotte actuellement avec la zone de relégation, et est invaincu lors de trois de ses quatre derniers matchs et a remporté trois de ses cinq derniers matchs à domicile. En danger le Celta devra s’imposer à domicile s’ils veulent rester dans l’élite la saison prochaine.


Inter-Roma, Un Derby pour la place Européenne


Un classique en Italie ce week-end du côté L'Inter 3ème, a cinq d’avance sur son rival Milanais aura un défi de plus à surmonter face à la Roma. Si Inter reste inconstant ces dernières semaines, ils devront réagir à domicile pour ne pas voir ces poursuivis revenir à leur hauteur. La Roma reste à un point d’une place en Ligue des champions et ne rendront pas les choses faciles dans ce match et auront tout intérêt a l’emporter. L’Inter a l’avantage de jouer à la maison et la possibilité de se distancer ses poursuivants. Un derby qui devrait être électrique du côté de Guiseppe Meazza