LES GAGNANTS ET PERDANTS DE CE WEEK-END EN EUROPE

La Juventus enchaîne un huitième titre historique en Italie, Les Magpies assurent leur maintien en Premier League. Pas de vainqueur au Giuseppe Meazza. Le PSG décroche finalement son titre de Champion de France. Voici les gagnants et les perdants de ce weekend de football en Europe. Vous pouvez parier ici

 

 Gagnants

 Lille offre le titre au PSG

Après le match nul de Lille sur la pelouse de Toulouse dimanche après-midi, le PSG est officiellement sacré champion de France grâce à leurs 16 points d’avance sur leur dauphin Lillois à cinq journées de la fin du championnat. Les Parisiens et leurs supporters ont par ailleurs fêté leur huitième titre de champion de France contre Monaco au Parc des Princes, avec une victoire écrasante 3-1 avec un triplé de Kylian Mbappé.

La Vieille Dame enchaîne un 8ème Scudetto

Ce samedi, la Juventus affrontait la Fiorentina pour le compte de la 33ème journée de la Serie A. Un match important car il ne manquait plus qu’un point aux Bianconeris pour décrocher un 8ème Scudetto consécutif. Mais la tâche n’a pas été facile. Menée à la pause, La Juventus a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de la Fiorentina et s’imposer. Un succès qui permet aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo d’enchainer un huitième titre de champion d’affilé. Exploit historique pour ce club et dans les cinq grands championnats. En effet, aucune autre équipe des cinq grands championnats européens n’a réalisé une telle série.

Newcastle assure son maintien en Premier League

Newcastle et Southampton se rencontraient pour le compte de la 35ème journée. Le vainqueur avait l’occasion de faire un grand pas vers le maintien. Les hommes de Rafael Benitez ont donné plus d’envie dans ce match et ont été récompensés avec un très beau succès à domicile. Déjà buteur face aux Foxes, Ayoze Pérez, L'ailier espagnol s’est encore illustré face à Southampton avec un triplé, sur des services de Isaac Hayden, Matt Ritchie et Salomon Rondon. Avec ce deuxième succès de suite contre Southampton (3-1), ce samedi, les Magpies ont assuré à 99% leur maintien en Premier League.

 

Perdants

 Arsenal cale à domicile et rate le podium

Les hommes d'Unai Emery, se sont inclinés sur leur pelouse (2-3) contre Crystal Palace ce dimanche. Les Gunners manquent une occasion de monter sur le podium de la Premier League après la défaite de Tottenham et de Manchester United et sortent des quatre premières places, qualificatives pour la prochaine Ligue des champions, après le match nul de Chelsea contre Burnley ce lundi.

Pas de vainqueur au Giuseppe Meazza

A Milan, l'Inter et la Roma se sont quittés sur un match nul (1-1) ce samedi soir lors de la 33ème  journée de Serie A. Malgré une possession de balle à leur avantage et de nombreuses occasions pour l’Inter, ce sont les Romains qui ont été les premiers à se mettre en évidence, avec une superbe frappe de Stephan El Shaarawy à l’entrée de la surface. Mais les hommes de Luciano Spalletti ont été récompensés de leur domination et ont finalement égalisé à l’heure de jeu sur une tête du Croate Ivan Perisic, sur un bon centre de Danilo D’Ambrosio (1-1, 61ème). Le score n’évolua plus. L’Inter de Milan, troisième, aurait pu revenir à quatre unités du deuxième, Naples, tandis que la Roma espérait profiter du faux pas de l’AC Milan à Parme (1-1) pour lui ravir la quatrième place

Les Reds Devils humiliés à Godisson Park

Battu par Barcelone en Ligue des Champions, Manchester United n’a plus que le championnat et une place dans le top quatre à aller chercher en cette fin de saison. Les partenaires de Paul Pogba étaient obligés de gagner pour remonter provisoirement sur le podium. Mais les Mancuniens ont carrément pris l’eau du côté d’Everton concédant une lourde défaite (4-0) lors de la 35ème  journée de la Premier League, s'éloignant dangereusement du top quatre. D'autant plus que Manchester United aura un derby mercredi contre leur rival, Manchester City. L'équation ne s’annonce pas très simple.