LES GAGNANTS ET PERDANTS DE CE WEEK-END EN PREMIER LEAGUE

Jamie Vardy et Leicester ont coulé Arsenal au King Power Stadium, Liverpool et City sont toujours au coude à coude pour le titre en championnat. Première défaite pour Tottenahm dans son nouveau stade. Voici les gagnants et les perdants de ce weekend de football en Premier League.

Vous pouvez parier ici

 

Gagnants

Leicester City et Jamie Vardy

Un Leicester a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Brendan Rodgers en partie grâce à Jamie Vardy qui a retrouvé son efficacité devant les buts. Lors de ses sept derniers duels contre Arsenal, le joueur de 32 ans a inscrit huit buts. Avec son doublé il porte son total à 18 buts en Premier League cette saison. Grâce à cette belle victoire, Leicester peut encore rêver d’une place en Ligue Europa en fonction du résultat de la finale de la FA Cup.

Liverpool & Manchester City

Nous avons une magnifique bataille entre City et Liverpool en tête pour le titre de champion d’Angleterre. Après la victoire 5-0 de Liverpool sur Huddersfield à Anfield vendredi soir, c’était au tour de Manchester City d’entrer en piste dimanche. Et Les Citizens ont réussi à s’imposer sur la plus petite des marges grâce a un but de Kun Aguero à Burnley. Cette victoire leur a permis de passer leurs rivaux de Liverpool à la première place alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer. Leicester à domicile et Brighton à l'extérieur pour City. Newcastle à l’extérieur et les Wolves à la maison pour Liverpool. Rappelons que les Reds auront une demi-finale de Ligue des champions contre Barcelone mercredi, alors que les joueurs de City ont été éliminés par Tottenham en quarts de finale.

Mohamed Salah

Mohamed Salah est en pleine forme et l’a demontré encore ce week-end avec un doublé pour une éclatante victoire 5-0 de Liverpool sur Huddersfield, déjà relégué. Le "Pharaon", s’est mis très vite en évidence avec une passe pour Naby Keita qui a ouvert le score après seulement 15 secondes, avant de trouver le fond des filets lui-même en première mi-temps et en fin de match. Un 21ème but qui permet à Salah de battre le record du nombre de buts (69) marqués par un joueur de Liverpool sur ses 100 premiers matchs pour le club. Il est par ailleurs, après Robbie Fowler et Luis Suarez, le troisième joueur de Liverpool à inscrire plus de 20 buts en Premier League lors de deux saisons consécutives.

 

Perdants

Manchester United & David De Gea

Après un bon début de match une ouverture du score rapide de Juan Mata, les Mancuniens n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre les Blues. En effet une énième erreur de son gardien espagnol David de Gea sur une frappe d’Antonio Rüdiger, a permis à Marcos Alonso d'égaliser en première période. Avec ce nul l’équipe de Maurizio Sarri compte 68 points, deux de de plus qu’Arsenal et trois de plus que United, les trois équipes ayant encore deux matchs à disputer.

Cardiff

Fulham, déjà relégué, ne finit plus de gagner en cette fin de saison. Les coéquipiers de Ryan Babel ont remporté leur troisième match consécutif face à Cardiff mettant probablement fin aux espoirs de survie du club gallois en Premier League la saison prochaine. Cette défaite contrastée au match nul de Brighton contre Newcastle signifie que les Bluebirds doivent gagner les deux matchs restants pour avoir une chance de maintien, contre Crystal Palace à la maison et Manchester United à Old Trafford. Cardiff a quatre points de retard sur Brighton, avec une différence de buts inférieure. Cela signifie que si Brighton prend un point sur ses deux derniers matchs, Cardiff sera relégué.

Arsenal & Spurs

Arsenal a enchainé un nouveau revers ce week-end en Premier League. Après Crystal Palace et Wolverhampton c’est Leicester City qui a été le bourreau des Gunners ce weekend. Trois défaites de suite en huit jours pour les hommes d’Unai Emery qui compromettent grandement les espoirs d'Arsenal en vue du top quatre.

Tottenham a été surpris lors du derby contre West Ham dans ces nouvelles installations. Les hommes de Mauricio Pochettino, pour ce cinquième match toutes compétitions confondues dans leur nouveau « Tottenham Hotspur Stadium » ont enregistré leur première défaite face aux Hammers grâce à un but signé Michail Antonio procurant une victoire 0-1 aux hommes de Manuel Pellegrini.