5 CHOSES A SUIVRE POUR CETTE DERNIÈRE JOURNÉE DE PREMIER LEAGUE

La saison de Premier League touche à sa fin ce week-end. Et rien n’est encore joué pour le titre de champion entre Manchester City et Liverpool, qui se tiennent en un petit point. Rafael Benitez et Eden Hazard seront-ils encore en Premier League la saison prochaine ? Cette dernière journée s’annonce palpitante.

Cliquez ici pour parier

Liverpool v Manchester City, Duel à distance pour le titre

Les deux protagonistes au titre se livrent une dernière bataille ce weekend pour la couronne de champion. City lors de la précédente journée a conservé la tête du championnat grâce à son succès sur Leicester 1-0. Au terme de cette ultime journée, les Citizens peuvent devenir la première équipe depuis Manchester United (2007-08, 2008-09) à conserver son titre en Premier League. Mais cela passe d’abord par un succès à Brighton dimanche prochain, ou, dans le cas contraire ou d’un nul, par un faux pas des Reds face à Wolverhampton. Les Reds peuvent toujours y croire car rien n’est encore joué. En attendant de connaître l’identité du champion, il faut noter que jamais un dauphin n’avait compté autant de points dans l’histoire du championnat anglais (Manchester City 95 points, 94 pour Liverpool).

Pluie de buts à Tottenham v Everton ?

Les dernières confrontations entre Tottenham et Everton ont été très spectaculaires offensivement avec en moyenne 2,5 buts par match. Leur dernier duel à Goodison Park nous a offert pas moins de huit buts ! Les derniers matchs de la saison sont souvent prolifiques. Tottenham est sur un nuage après sa brillante qualification pour la finale de la Ligue des champions, une pour les Spurs, qui sauf catastrophe devrait s'assurer de la quatrième place. Les Toffees eux n’ont plus rien à jouer en cette fin de championnat.

Dernier match de Benitez à Newcastle ?

Bientôt en fin de contrat à Newcastle, Rafael Benitez semblait se diriger vers un départ au terme de la saison. Mais Le manager des Magpies n’a jamais caché sa volonté de poursuivre l’aventure. Les dirigeants de Newcastle seraient notamment prêts à lui offrir une grosse enveloppe pour le prochain mercato pour le convaincre de rester. Si les négociations aboutissent, les rumeurs d’une arrivée en France prendraient fin. Et selon le Mirror, le propriétaire de l’OM aimerait remplacer Rudi Garcia par Rafael Benitez. Le média anglais rapporte que pour le convaincre Frank McCourt serait disposé à lui proposer un projet ambitieux accompagné de gros moyens pour son recrutement.

La dernière d'Hazard avec Chelsea ?

Fin du feuilleton Hazard à Chelsea ? Le Belge dispute peut-être ses dernières minutes avec Chelsea qu’il a rejoint en 2012. Le Real Madrid aurait fait du Diable Rouge son principal objectif du prochain mercato. L’international belge n’a toujours pas prolongé son bail, ce qui le place dans une position idéale vis-à-vis des Blues, contraints de le céder afin de ne pas le voir partir libre dans un an. Chelsea aurait déjà accepté le départ de son joueur vedette. Et Tout semble prêt pour la venue du Belge au Real Madrid et l’annonce de son transfert pourrait être officielle dès le 12 mai prochain, date du dernier match de Chelsea en Premier League face à Leicester. Le montant de l'opération serait de 130 millions d'euros. Eden Hazard va-t-il quitter Chelsea pour le Real Madrid ? Affaire à suivre.

Golden Boot

Les meilleurs buteurs de la Premier League luttent jusqu'au bout pour tenter de remporter le prestigieux Golden Boot Award pour 2018/19. Harry Kane, vainqueur lors des éditions successives de 2015 à 2017, avait pour objectif un autre trophée, mais une blessure importante au ligament latéral de la cheville gauche l’a éloigné de la course. Mohamed Salah domine les débats avec 22 buts, le dernier inscrit contre Newcastle. Son coéquipier Sadio Mané (20 buts) le seconde à égalité avec l'attaquant de Man City Sergio Aguero et Pierre-Emerick Aubameyang. Mais à une journée de la fin tout reste possible. Mais si les choses en restaient là Salah remporterait le Soulier d'Or pour une deuxième saison consécutive.