Gagnants et perdants des qualifications pour la Ligue des Champions

Facebook
Twitter
Le troisième tour préliminaire retour de Ligue des champions a généré des surprises. Le FC Porto prend déjà la porte après sa défaite face au FC Krasnodar (2-3). Bâle est aussi éliminé par Linz (3-1) tout comme le Celtic Glasgow par Cluj (4-3). Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Bilel Omrani et le CFR Cluj

L'ancien Marseillais Bilel Omrani a sorti une prestation XXL pour qualifier Cluj aux dépens du Celtic. Après un match nul (1-1) à l'aller en Roumanie, Cluj s'est finalement imposé (4-3). L'attaquant a délivré une passe décisive sur le premier but de son équipe avant de signé un doublé. L'équipe roumaine a marqué un quatrième but par Tucudean (90e+7) validant sa place en barrages. Cluj retrouvera le Slavia Prague en barrages.

Krasnodar

L’équipe Russe a créé la plus grande surprise de ses qualifications. Battu 0-1 à domicile par le FC Porto, les coéquipiers de Rémy Cabella étaient loin d’avoir dit leur dernier mot. Dès les premières secondes, les Russes se ruaient à l’attaque et le Néerlandais Tonny Vilhena ouvrait le score (1-0). Véritable pépite des Bykis, Magomed Shapi-Suleymanov doublait la mise sur un contre peu de temps après (2-0). Dominateurs, les Russes ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et Suleymanov s’offrait même un doublé (3-0). Les Portugais réduisaient la marque par deux fois mais ne réussissaient pas à inscrire le but de la qualification. C’est donc le Krasnodar qui se qualifie pour le prochain tour.

LASK Linz

C’était clairement la soirée des surprises puisqu’un autre habitué de la phase de poules de la Ligue des champions a déjà été sorti. Surprenant vainqueur au match allé en Suisse 1-0, le LASK Linz a cette fois confirmé sa suprématie au terme de la double confrontation. En Autriche, le LASK n’a pas fait de cadeau au FC Bâle qui s’est écroulé (3-1) sur des buts de Ranftl (59ème), Goiginger (89ème) et Raguz (90ème).

 

 

Perdants

Porto

Pour la première fois depuis la saison 2010-2011, le FC Porto ne prendra pas part à la phase de groupes de la Ligue des champions. C'est un séisme qui a frappé les Dragons, battus ce mardi à domicile par Krasnodar (2-3). La formation portugaise, qui s'était imposée à l'aller (1-0), a très mal géré le début de rencontre, encaissant trois buts entre la 3ème et la 34ème minute. Les recrues Zé Luis (57ème) et Luis Diaz (76ème) ont tenté de sonner la révolte en marquant après la pause. Mais Porto n'a pas marqué ce troisième but qui lui aurait permis de rejoindre les barrages. C'est donc Krasnodar qui affrontera l'Olympiakos, tombeur de Basaksehir, au prochain tour.

Celtic

C’était la plus belle affiche de cette soirée, mais c’est le Celtic qui s'en est allé. Une déception de taille pour les joueurs du Celtic. Après un match fou contre Cluj, les Ecossais sont éliminés. Après avoir ramené le nul de Roumanie, les Bhoys avaient pourtant les armes en mains pour venir à bout du CFR Cluj. Menant deux fois au tableau d’affichage, les joueurs de Neil Lennon se sont fait rattraper en fin de match avant de céder sur un but de Tucudean dans les arrêts de jeu.

FC Copenhague

L'Étoile Rouge de Belgrade et Copenhague ont eu besoin d'une séance de tirs au but pour se départager. Comme à l'aller, les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire (1-1). Aucune des deux n'a su tirer son épingle du jeu lors de la prolongation et ce sont finalement les Serbes qui ont remporté les tirs au but (7-6) sur la pelouse des Danois.