5 choses à suivre ce soir en Ligue Europa

Facebook
Twitter
Le Torino et Wolverhampton pourraient se croiser au prochain tour en cas de qualification. L’AZ Alkmaar et le Racing Strasbourg espèrent prolonger leur parcours dans la compétition. Aberdeen est en mauvaise posture avant la phase retour. Voici les 5 choses à suivre lors des qualifications pour la Ligue Europa. Cliquez ici pour parier

 

Le PSV en mode rachat

Le début de saison a été difficile pour Mark van Bommel et ses hommes, qui avaient si bien réussi à maintenir sans relâche le rythme en tête du classement avec l'Ajax la saison dernière. Cette fois-ci, ils ont perdu deux points contre le FC Twente lors de la première journée avant de se faire sortir des qualifications pour la Ligue des champions face au FC Bâle. La situation semble toutefois se redresser progressivement, avec la victoire 1-0 à l'extérieur contre Haugesund la semaine dernière, avant de s’imposer contre La Haye 3-1 dimanche en championnat. Le PSV a perdu des joueurs clés cet été, mais a tout de même réussi à obtenir une victoire à l'extérieur dans des conditions difficiles la semaine dernière qui laisse présager une meilleure suite.

 

Destin croisés pour le Torino et Wolverhampton

Wolverhampton et le Torino pourraient s’affronter lors du prochain tour des qualifications pour la Ligue Europa. L’équipe du Nuno Espirito Santo a réussi à s’imposer à l’extérieur face aux Arméniens du FC Pyunik 4-0. De son côté, le Torino à disposer assez facilement des Biélorusses du Chakhtior Soligorsk 5-0. Des résultats qui placent les deux équipes dans des situations assez confortables avant le match retour. D’où une confrontation qui semble probable entre les deux équipes.

 

Fin de parcours pour Aberdeen?

Aberdeen aura du pain sur la planche lors de cet affrontement pour la phase retour de la Ligue Europa. Les Ecossais ont vécu une semaine difficile. Ils ont perdu deux matchs consécutifs, face à Rijeka 2-0 et en championnat face à St. Mirren 1-0. De mauvaise augure avant ce match retour. Mais pourront-ils inverser la tendance ? Les Croates ne viendront certainement pas en spectateurs lors de ce match, mais pour maintenir leur avance, où l’accroître pour réserver leur place pour le dernier tour des qualifications. Aberdeen néanmoins n’a enregistré aucune défaite devant son public depuis début mai. La tâche s’annonce lourde pour les Ecossais qui devront remonter deux buts face à une équipe plutôt difficile à jouer.

 

L’AZ Alkmaar au prochain tour?

Toutes les cartes sont redistribuées avant cette rencontre entre l’AZ Alkmaar et les Ukrainiens du Mariupol. Les Néerlandais auront l’avantage de recevoir pour ce match retour mais la rencontre est loin d’être jouée. L’AZ a affiché une énorme solidité défensive lors de ses dernières rencontres, en témoigne un seul but encaissé en six matchs disputés. Mariupol est sans victoire lors de ses trois derniers déplacements tandis que le dernier match à domicile de l’AZ s'est soldé par une victoire 4-0 contre le Fortuna Sittard. Une autre raison qui les place clairement favoris de cette rencontre.

 

Strasbourg à un pas d’écrire l’histoire

En remportant la troisième Coupe de la Ligue de son histoire aux dépens de l’EA Guingamp, le RC Strasbourg Alsace a également récolté un billet pour la prochaine édition de l’Europa League. Après avoir battu le Maccabi Haifa 3-1 à domicile et souffert à Haïfa, au retour 2-1, les Strasbourgeois ont vu les Bulgares de Lokomotiv Plovdiv se hisser devant eux pour le 3ème tour de qualification de la Ligue Europa. Malgré une prestation sans saveur, pourtant en supériorité numérique pendant 80 minutes, le Racing s’est imposé chez le Lokomotiv Plovdiv (0-1) jeudi dernier. Le Racing est ainsi bien parti pour disputer les barrages de la compétition, probablement contre l’Eintracht Francfort, déjà bien parti face au FC Vaduz (0-5). Pour valider son ticket, le club alsacien devra ne pas perdre à la Meinau la semaine prochaine lors du match retour.