La prestation des nouvelles recrues de Manchester United

Facebook
Twitter
Ces dernières années, principalement après l’ère de Sir Alex Ferguson, Manchester United a du mal à revenir à son meilleur niveau et à retrouver une solidité défensive qui en faisait une équipe redoutable. Les Diables Rouges ont souffert en défense pendant un certain nombre d’années, obligés de faire appel à des joueurs non habitués aux postes pour combler les lacunes. Pour sa première vraie saison en tant qu’entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer a décidé de casser sa tirelire pour renforcer ce secteur qui leur a fait défaut durant certaines années. Cliquez ici pour parier

 

La saison dernière, la situation était devenue inquiétante. Antonio Valencia blessé pendant la majeure partie de la campagne 2018-2019, Ashley Young, qui jouait auparavant dans le couloir gauche, le remplaçait à l’arrière droit. Un changement qui allait rendre la défense de Manchester United extrêmement vulnérable. L’équipe Mancunienne n’a gardé ses cages inertes que lors de deux de ses 19 matchs à domicile la saison dernière. Une situation qui demandait une réaction plus qu’immédiate.

C’est donc le jeune défenseur de 21 ans Aaron Wan-Bissaka, en provenance de Crystal Palace, et l’international Anglais Harry Maguire, de Leicester, qui ont posé leurs valises à Old Trafford. Wan-Bissaka est arrivé à United en remplacement d'Ashley Young et Antonio Valencia, deux ailiers convertis en latéraux par nécessité plutôt que par convenance. Young et Valencia ont tous deux assuré pendant un certain temps ce rôle, sans pour autant convaincre.

Pour leur premier match de ce nouvel épisode de la Premier League, les Reds Devils avaient un adversaire de taille, les Blues de Frank Lampard, qui a pris fonction il y a quelques semaines. Wan-Bissaka et Maguire étaient alignés d’entrée, et les nouvelles recrues ont fait forte impression pour leur première et ce devant leur public.

Non seulement Wan-Bissaka donnera à Solskjaer plus de solutions sur le côté droit mais il semble déjà avoir une entente parfaite avec Paul Pogba et a clairement caché les errances défensives d’United durant la rencontre. Et ce n’est vraiment pas une surprise, l’ancien joueur de Crystal Palace a été le troisième meilleur tacleur (129) et réalisé le plus grand nombre d'interceptions (84) au cours de la saison 2018/19 de Premier League. Le joueur de 21 ans est encore un peu indiscipliné dans certains domaines de son jeu, mais son énergie et son anticipation donnent à United quelque chose qui leur a manqué depuis très longtemps.

Arrivé pour une somme pharamineuse, Harry Maguire était attendu pour son premier match. Et Harry Maguire n’a pas déçu. Avec des débuts parfaits, il ne lui manquait qu'un seul but pour embellir sa prestation. Maguire avait l'air très à l'aise dans la défense de United, faisant plus d'interceptions que quiconque sur le terrain. Un début de saison assez serein pour le défenseur le plus cher du monde. Gagner chaque duel, relancer proprement depuis sa défense, pratiquement imbattable dans les airs, Maguire contrôlait absolument tout. Sa puissance dans le domaine aérien est un atout important pour son équipe.

Une autre recrue s’est bien fait remarquée pour son premier match. Exactement le début que Daniel James aurait espéré devant ses nouveaux supporters, et il savait à peine comment contenir son émotion quand il a inscrit son premier but (bien que chanceux). Le Gallois pourrait s'avérer être un joueur tranchant et dangereux pour l’équipe Mancunienne.

Manchester United a beaucoup à faire pour revenir au sommet du foot anglais. Il faudra plusieurs années pour gravir les échelons. Mais les venues de Maguire, Wan-Bissaka et James ne représentent pas seulement un investissement immédiat, mais à long terme.