5 choses à suivre en Championship : 20-21 Août

Facebook
Twitter
Stoke City aura un déplacement compliqué du côté de Preston. Middlesbrough se doit de réagir. Leeds espère continuer son bon début de saison. Trois à la suite pour Fulham ? Voici les 5 choses à suivre en Championship. Cliquez ici pour parier

 

Middlesbrough doit réagir

Middlesbrough connaît un début de saison assez difficile. Ils ont débuté leur saison avec un match nul 3-3 sur la pelouse du promu Luton, avant de connaître deux revers de suite face à Brentford et Blackburn. Un nul et deux défaites en trois matchs disputés, c’est le bilan pour l’instant des hommes de Jonathan Woodgate qui sont déjà sous pression. Pour cette quatrième journée, Middlesbrough sera opposé à Wigan, une équipe qui leur réussit plutôt bien lors des dernières rencontres. En effet Middlesbrough reste invaincu face à Wigan lors de leurs cinq dernières confrontations, remportant les deux dernières à domicile. Woodgate et ses hommes se doivent de réagir pour sortir de la zone de relégation.

Leeds veut continuer son bon début de saison

Marcelo Bielsa et ses hommes impressionnent encore une fois en ce début de saison, mais vont-ils maintenir ce rythme? Ils ont été excellents depuis le début de saison et devraient conserver leur bonne forme avec un autre résultat positif cette semaine face à Brentford. L’équipe de Bielsa a fait d’énormes progrès devant les buts, inscrivant neuf buts lors de leurs quatre premiers matchs cette saison. Avec notamment un succès important 2-0 face Wigan le week-end dernier. Brentford affiche un seul succès lors de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues. Un affrontement qui devrait largement tourner à l’avantage de Leeds.

Stoke City déjà lanterne rouge

Stoke est déjà dans le dur en ce début de saison avec seulement un seul point en trois matchs, pointant à la dernière place de la Championship. Un déplacement compliqué attend les joueurs de Stoke ce mercredi face à une équipe de Preston qui a enregistré en moyenne 13 tirs par match cette saison. Les joueurs de Nathan Jones n’ont pas réussi à s’imposer face à Preston lors des cinq dernières confrontations entre ces deux clubs. Par ailleurs les Potters n’ont remporté aucun de leurs 15 derniers matchs à l’extérieur, ce qui montre un problème de longue date que Nathan Jones devra résoudre pour ramener son équipe à un meilleur niveau ?

Charlton s’installe plutôt bien pour son retour en Championship

Pour beaucoup, Charlton était un favori à la descente, mais les Addicks ont réussi à prouver que leur retour en Championship n’a rien d’anodin. Avec sept points en trois matchs disputés (deux victoires et un nul), Charlton est actuellement deuxième du championnat juste derrière Leeds United. Une belle performance dû en partie à l’excellent travail de son coach Lee Bowyer. Pour cette nouvelle journée, Charlton recevra Nottingham Forest à domicile où Ils n’ont perdu seulement que deux fois toute la saison dernière. Avec ce bon début de saison des hommes de Bowyer, Nottingham devra sortir une belle prestation pour revenir de The Valley avec quelque chose.

Trois à la suite pour Fulham ?

Après un faux départ face à Barnsley lors de la première journée, Fulham à su réagir avec deux victoires consécutives conte Blackburn et Huddersfield. Scott Parker a une équipe clairement solide pour revenir au haut niveau. Avec Ivan Cavaleiro, Anthony Knockaert et Bobby Reid dans ses rangs, Fulham possède de nombreux arguments pour conserver le style offensif qui les avait conduit à la promotion en 2018. Ils sont clairement les favoris de cette rencontre face à Millwall, et c’est l’occasion idéale pour les joueurs de Scott Parker de faire leurs preuves et d’afficher un troisième succès consécutif à leur compteur.