Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 17-19 août

Facebook
Twitter
Découvrez notre première Equipe de la Semaine en Premier League de la saison. Norwich et les Wolves ont des représentants dans notre sélection. Allons-y Alonso !

Rui Patricio (Wolves)

C’est la troisième fois consécutivement que les Wolves arrivent à prendre des points contre Manchester United après avoir été mené au score. Et ce résultat, les Wolves le doivent à Patricio, auteur d’un arrêt décisif sur un pénalty de Paul Pogba en deuxième mi-temps. Les Wolves ont décidément la bête noire de United.

Ricardo Pereira (Leicester)

Après une première mi-temps en demi-teinte à Stamford Bridge, Leicester est revenu au score après la pause et aurait pu arracher la victoire avec un peu plus de lucidité devant le but. Pereira a réussi huit tacles durant cette partie et c’est également le joueur qui a réussi le plus de dribbles (cinq).

Çağlar Söyüncü (Leicester)

Le départ d’Harry Maguire a permis à Söyüncü de se faire une place au cœur de la défense des Foxes. Et le Turc ne déçoit pas. Arrivé de Freiburg il y a un an, le défenseur central a impressionné à Chelsea de part sa présence et son calme balle au pied. C’est un joueur qu’il faudra suivre cette saison.

Jack O’Connell (Sheffield United)

Après avoir décroché un nul samedi dernier à Bournemouth, les Blades ont enregistré leur première victoire en Premier League depuis 12 ans. Et ce sans encaisser s’il vous plait. O’Connell a remporté six duels aériens durant le match contre Palace et il a également effectué trois tirs au but, plus que n’importe quel autre joueur présent sur la pelouse.

Lucas Digne (Everton)

Il ne fallut pas plus de dix minutes à Digne pour se montrer décisif dans cette partie. Il interceptait une passe d’un joueur de Watford avant de lancer Bernard qui ne se faisait pas prier pour marquer l’unique but du match. Stat à retenir, Everton n’a pas encaissé lors de ses six derniers matchs à Goodison Park.

Kevin De Bruyne (Manchester City)

Les Citizens se demanderont pendant longtemps comment ils n’ont pas pris les trois points contre Tottenham. Et ce n’est pas faire justice à la performance somptueuse de De Bruyne, auteur de deux assists dans cette rencontre. Accablé par les blessures la saison passée, l’international belge semble revenu à son meilleur niveau.

Dani Ceballos (Arsenal)

Le joueur prêté par le Real Madrid a quitté la pelouse de l’Emirates sous les applaudissements après une prestation remarquable contre Burnley. Pour sa première titularisation en Premier League, il a délivré deux passes décisives et réussi quatre des dribbles qu’il a tentés. Pourra-t-il confirmer contre Liverpool ?

Todd Cantwell (Norwich)

Cantwell a délivré deux assists lors de la victoire des Canaries contre Newcastle. Le joueur de 21 ans n’avait disputé que 24 matchs avec Norwich en Championship la saison dernière mais cette saison il est en train de gagner une place de titulaire.

Adama Traore (Wolves)

La montée au jeu d’Adam Traore à la mi-temps du match contre Manchester United a été l’un des tournants de cette rencontre. L’ailier rapide a causé mille tourments à la défense des Red Devils et permis aux Wolves de s’installer dans le camp des Mancuniens. Traore excelle dans le rôle de super sub et prouve toute la richesse du noyau des Wolves.

Teemu Pukki (Norwich)

Difficile pour un attaquant de faire mieux qu’un hat-trick lors du premier match à domicile de son équipe. Pukki a terminé meilleur buteur de Championship la saison dernière et il avait déjà marqué lors de la première journée à Anfield. Le Finlandais est le premier joueur à marquer un hat-trick sous les couleurs de Norwich en Premier League depuis 1993.

Sadio Mané (Liverpool)

Mané a vécu un nouveau retour triumphal à St Mary’s. Auteur d’un but et d’une assist, il a permis aux Reds d’empocher les trois points dans un match piège. Mané a été dangereux tout au long de la partie avec ses habituels compères d’attaque Roberto Firmino et Mo Salah. Malgré son retour tardif de la CAN, Mané semble déjà très affuté.

Stats via WhoScored