5 choses à suivre en Ligue Europa ce 22 Août

Facebook
Twitter
Le Torino et Wolverhampton se feront face dans ce choc pour ce dernier tour qualificatif de la Ligue Europa. Strasbourg aura une confrontation difficile face à L'Eintracht Francfort. L’Espanyol Barcelone ne devrait pas avoir de problème face à Zorya. Cliquez ici pour parier

 

Gros morceau pour Strasbourg

Vainqueurs de Plovdiv au tour précédent, les Alsaciens retrouveront L'Eintracht Francfort qui n'a pas tremblé pour décrocher son ticket pour les barrages de l'Europa League après avoir battu la formation liechtensteinoise de Vaduz (0-5). Un gros morceau pour le club strasbourgeois. Francfort s'est bien établi en Europe ces dernières années avec une demi-finale la saison dernière en Ligue Europa. Ce match sera difficile pour les deux équipes, mais la forme actuelle de Francfort ces dernières semaines leur octroie un petit plus sur l’équipe alsacienne.

 

Le PSV veut bien débuter à domicile

Le PSV a pu sans grande difficulté se hisser au tour suivant en sortant les Norvégiens d’Haugesund. Au vu de leur forme et leurs performances au cours des dernières semaines, il est très difficile de donner un favori à cette confrontation. Mais les Néerlandais auront l’avantage d’évoluer à domicile. Le PSV est invaincu lors de ses cinq derniers matches, avec trois succès et deux nuls. Les Chypriotes de l’Apollon ont concédé au moins un but lors de leurs quatre derniers matchs toutes compétitions confondues, ce qui en dit long sur les problèmes défensifs de Limassol. Le PSV pourrait en profiter.

 

Match compliqué pour le Celtic ?

Le Celtic a manqué de peu la qualification pour la Ligue des champions après une énorme confrontation face aux Roumains du CFR Cluj. Les Ecossais n’auront pas droit à l’erreur cette fois face à l’équipe suédoise de l’AIK Stockholm. Même si l’affiche semble compliquée, le Celtic demeure une équipe redoutable et très forte à domicile. Ils devraient sans aucun doute afficher une bonne performance lors de cette double confrontation et retrouver les phases de groupe de la Ligue Europa. Mais attention au piège suédois.

 

Le choc Torino-Wolves

Ce sera sans aucun doute l’affiche à suivre de ces qualifications pour la Ligue Europa. Les Wanderers de Wolverhampton se rendront en Italie pour affronter le Torino. Les deux formations ont produit un excellent football lors de ces dernières semaines et difficile de pronostiquer un vainqueur lors de cette double confrontation. Les deux équipes n’ont enregistré qu’une seule défaite lors de leurs dix dernières rencontres. Les Italiens auront l’avantage d’évoluer à domicile lors de ce premier acte mais devront se méfier des Wolves qui ont de nombreux talents tels que Raul Jimenez et Diogo Jota.

 

Ça devrait passer pour l’Espanyol

L’Espanyol a été irréprochable au cours de ces qualifications pour la Ligue Europa. Après avoir disposé facilement de l’équipe Suisse de Luzern à l’aller comme au retour, les Barcelonais seront opposés à la formation Ukrainienne de Zorya. Néanmoins, les Espagnols devront encore passer cette étape avant de retrouver la phase de groupe de l’Europa League. L’Espanyol a été plutôt à l’aise à domicile dans ces qualifications et il très difficile d’imaginer voir l’équipe de Zorya leur poser problème. Les pensionnaires de Liga devraient avoir la qualité pour prendre une belle avance avant le retour en Ukraine.