Favoris pour le titre de Meilleur Buteur de Serie A

Facebook
Twitter
La saison de Serie A ouvrira le bal ce 25 août et, à au fur et à mesure que les attentes se font plus de plus en pressantes, experts et supporters commencent à spéculer sur le choix du titre de « Capocannoniere ». La saison dernière, Fabio Quagliarella (36 ans) a remporté le prestigieux prix avec 26 réalisations. Un exploit vraiment remarquable compte tenu de son âge, ce qui en fait le plus vieux meilleur buteur de la Serie A. Mais cette année, la compétition pour Quagliarella s’annonce féroce. Voici les favoris au titre de meilleur buteur de Serie A. Cliquez ici pour parier

 

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n’est vraiment plus à présenter. Le Portugais a inscrit plus de 680 buts dans sa prestigieuse carrière. Il pourrait être l’un des rares joueurs à atteindre la barre des 700 buts après sa 11ème saison dans l’élite. La Juventus devrait dominer une fois de plus la Serie A avec son nouvel entraîneur Maurizio Sarri et l’arrivée de certains autres joueurs de qualité dont pourrait profiter Ronaldo. La légende portugaise, considérée par beaucoup comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, n’a pas été au mieux de sa forme la saison dernière, avec 21 réalisations en championnat, il n'a pu qu’être le quatrième meilleur buteur de Serie A. Et pour cette nouvelle saison, vous pouvez vous attendre à un Ronaldo revanchard pour remettre les pendules à l'heure.

 

Krzysztof Piątek 

Piątek n’a peut-être pas la même réputation que d’autres joueurs comme Ronaldo, mais Krzysztof Piątek a réalisé de très belles performances en Italie la saison dernière. L'international polonais a inscrit 22 buts lors du dernier exercice, devançant même le grand Cristiano et terminant juste derrière Duván Zapata et Fabio Quagliarella. Compte tenu de sa progression rapide au cours de son séjour en Italie, Piątek semble prêt pour réaliser une autre saison impressionnante. Ses prestations ont été assurément vertigineuses à ce stade et, en tant que joueur qui cherche à rester au haut niveau, il sera forcément l’un des hommes à suivre dans la course au meilleur buteur une fois de plus cette saison.

 

Mauro Icardi

L’international Argentin qui évolue toujours à l’Inter Milan a connu une saison assez difficile et se voit dans l’obligation d’aller voir ailleurs. Bien que ses services suscitent beaucoup d’intérêt dans toute l’Europe, Icardi devrait sans doute rester en Italie, car c’est une ligue qui convient bien à son style de jeu. Sa destination n'est pas claire, la Juventus et Napoli ont manifesté leur intérêt. Où qu'il aille, s'il reste en Italie, Icardi sera toujours en lice pour être le meilleur buteur de la Serie A. Il a déjà inscrit plus de 100 buts en Italie, dont 17 l’année dernière et 29 la saison d’avant. Avec Antonio Conte, à la barre, il cherchera sans doute à revenir au meilleur de sa forme. La capacité d'Icardi n'a jamais été mise en doute et il sera sans aucun doute l'un des principaux prétendants au titre de meilleur buteur d’Italie.

 

Duvan Zapata

Duvan Zapata est l'un des attaquants à la mode en Italie depuis la saison passée, et le joueur a terminé sur le podium des meilleurs buteurs de la Serie A avec un total de 23 buts. Des performances qui lui ont permis de retrouver la sélection colombienne et de réaliser une belle Copa America.  Avec ses 23 buts, Zapata s’est clairement positionné devant Cristiano Ronaldo dans le classement des meilleurs buteurs de la compétition, et il est dans le collimateur des plus grands clubs européens.

 

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku a debarqué cet été du côté de l’Italie, précisément à l’Inter Milan. A 26 ans, le Belge connaîtra son septième club professionnel. Meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges avec 48 réalisations, le nouveau numéro 9 aura pour mission d'aider l'Inter à aller titiller la Juventus, qui a remporté le Scudetto ces huit dernières années. Comme dans tous les clubs ou il a évolué, Lukaku se présente clairement comme l’un des favoris au titre de meilleur joueur de Serie A.