5 choses à suivre lors de cette troisième journée de Premier League

Facebook
Twitter
Le choc de cette troisième journée verra Arsenal affronter Liverpool à Anfield. Les Blues de Frank Lampard espèrent remporter leur premier succès. Déplacement compliqué pour Newcastle face à Tottenham. Les Citizens eux se déplaceront au Vitality Stadium. Voici les 5 choses à suivre en Premier League ce week-end. Cliquez ici pour parier

 

 

Liverpool v Arsenal

Nous aurons droit à un nouveau choc lors de cette troisième journée de Premier League. Liverpool et Arsenal sont les deux seules équipes qui ont fait le plein de points en ce début de saison. Mais cette rencontre verra sans doute l’une d’entre elle perdre des plumes. Une rencontre qui promet en terme d’intensité. Rappelons que nous aurons sur le terrain trois joueurs qui ont partagé le trophée du meilleur buteur de Premier League la saison dernière. 44 buts ont été inscrits lors des dix derniers matchs entre les deux formations, dont 30 lors des six derniers matchs à Anfield. Un vrai test pour les joueurs d’Unai Emery qui ont fait de bonnes prestations durant leurs dernières rencontres. Mais affronter les champions d'Europe est une tâche difficile pour n'importe quelle équipe.

 

Première victoire pour Chelsea ?

Ce n’était clairement pas le début de saison espéré pour Frank Lampard et Chelsea. Pour son retour au club en tant qu’entraîneur, Lampard n’a remporté aucun de ses trois matchs disputés cette saison, dont une retentissante défaite à Old Trafford (4-0). Les Blues ont semblé mieux en jambes en Supercoupe d’Europe face à Liverpool (perdue aux tirs aux buts) et contre Leicester dimanche dernier (1-1). Pour cette troisième journée, ils se rendront à Carrow Road pour affronter le promu Norwich City. Norwich, est invaincu à domicile toutes compétitions confondues depuis janvier, avec un bilan de huit victoires et trois nuls. Chelsea devra se méfier de cette équipe de Norwich et d’un certain Teemu Pukki qui a inscrit un triplé la semaine passée face à Newcastle.

 

Déplacement compliqué pour Newcastle

Newcastle a connu un été bien particulier. Après avoir perdu Rafael Benitez et ses deux attaquants Ayoze Pérez et Salomon Rondon, les Magpies n’ont toujours pas gouté à la victoire en ce début de saison. Steve Bruce qui essuie de nombreuses critiques depuis son arrivée, n’a toujours pas trouvé la tactique parfaite. Et la note pourrait devenir encore plus salée avec ce déplacement à Tottenham. Les Magpies n’ont plus remporté le moindre succès face aux Spurs lors des quatre dernières oppositions. Avec une défense assez apathique, un nouveau manager qui n’a pas encore trouvé la solution, et des supporters mécontents, Newcastle semble déjà dans le rouge.

 

Manchester City au Vitaly Stadium

Après avoir été contrarié sur sa pelouse par Tottenham (2-2), avec un but refusé à Gabriel Jesus (90+5) sur intervention de la VAR, Manchester City se rendra ce dimanche au Vitaly Stadium pour affronter Bournemouth. Il faudra voir comment les joueurs de Pep Guardiola vont réagir suite à ce nul, notamment la situation Aguero et son entraîneur. Mais les Citizens partent largement favoris de cette opposition. En confrontation directe (dix matchs) City n’a jamais connu la défaite face aux Cherries dont huit victoires consécutives.

 

Paul Pogba, victime d’insultes racistes

Après son belle victoire face à Chelsea (4-0) en ouverture de la Premier League, Manchester se rendait à Molineux pour affronter Wolverhampton lors de la deuxième journée de Premier League. Les Mancuniens n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Mais le fait marquant de cette rencontre a été le pénalty manqué par Paul Pogba. Après son loupé, l'international français a été la cible d'insultes racistes sur les réseaux sociaux. Un nouvel épisode de racisme vient entacher le monde du football. Un fait qui n’a manqué de faire réagir le club Mancunien qui se dit "dégoûté" et "condamne" fermement ces "abus raciaux". Il s'agit déjà du troisième joueur victime du racisme en Angleterre depuis le début de saison après Yakou Meïté et Tammy Abraham. Ses insultes ne vont-elles pas pousser encore plus Paul Pogba vers la sortie ?