5 choses à suivre lors des qualifications pour la Coupe du Monde zone Afrique : 10 Septembre

Facebook
Twitter
La Somalie espère créer l’exploit face au Zimbabwe. Tout reste ouvert entre le Malawi et le Botswana. Léger avantage pour le Mozambique. Voici les 5 choses à suivre lors des qualifications pour la Coupe du Monde zone Afrique. Cliquez ici pour parier

 

La Somalie pourra-t-elle créer l’exploit ?

La Somalie a réussi l’exploit de s’imposer au match aller face aux favoris de cette double confrontation, le Mozambique. Et pour ce retour à Harare, la tâche s’annonce difficile pour les Somaliens qui n’ont remporté qu’un seul match depuis janvier 2009. Les Zimbabwéens ont participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2019 et ont montré un visage plutôt séduisant.

 

Match ouvert entre le Malawi et le Botswana

Tout reste ouvert pour ce match retour entre le Malawi et le Botswana après le match nul 0-0 à l’aller. Le Malawi n’a perdu aucun de ses dix derniers matchs au bout du temps réglementaire toutes compétitions confondues. Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le dessus sur son adversaire lors des quatre dernières rencontres, soit quatre matchs nuls. Une rencontre qui promet en intensité où tous les coups seront permis.

 

Mission impossible pour le Tchad ?

Les Tchadiens sont dans une situation assez compliquée avant ce match retour. Au match aller, les Tchadiens se sont inclinés lourdement 3-1 à domicile. Et la tâche s’annonce quasi impossible face aux Soudanais contre lesquels ils ont perdu leurs deux dernières confrontations toutes compétitions confondues. Le Soudan a remporté deux de ses trois dernières rencontres, dont le match aller face au Tchad.

 

Déplacement compliqué pour le Djibouti ?

Le Djibouti a eu chaud au match aller mais s’est en bien sorti 2-1. Mais tout reste à faire face à l’Eswatini qui a montré un visage plutôt séduisant. Et un but suffirait à l’Eswtini pour décrocher une place pour le prochain tour qualificatif pour la Coupe du Monde. Le dernier déplacement des Djiboutien en Eswatini s’est soldé par une défaite. L’Eswatini a remporté deux de ses trois dernières confrontations face au Djibouti. Méfiance donc côté Djiboutien.

 

Avantage Mozambique?

L’équipe de l’Île Maurice se retrouve dans une situation inconfortable après s’être incliné à domicile 1-0 face au Mozambique. Il s’agit d’un déplacement très compliqué pour les Mauriciens qui n’ont remporté aucune de leurs six dernières rencontres. Les Mozambicains ont remporté leur deux dernières rencontres face à l’île Maurice. Petit avantage au Mozambique.