Gagnants et Perdants des qualifications pour la Coupe du Monde zone Afrique : 10 Septembre

Facebook
Twitter
Qualification historique pour le Djibouti. La Somalie toute proche d’écrire l’histoire. Le Rwanda sans pitié face aux Seychelles. Sadio Berahino et le Burundi éliminés. Voici les Gagnants et Perdants de ces qualifications pour la Coupe du Monde zone Afrique. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Djibouti

Que ce fût dur, mais Djibouti a écrit l’une des plus belles pages footballistiques de son histoire. Djibouti s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour la phase de groupes des éliminatoires. Vainqueur 2-1 de l’Eswatini à l’aller, les poulains de Julien Mette ont réussi à tenir en échec leur adversaire chez lui au retour (0-0) pour valider ainsi leur ticket. Historique pour Djibouti !

Tanzanie

Après le nul (1-1), obtenu au match aller face au Burundi, la Tanzanie avait un léger avantage avant le match retour. Et les Tanzaniens ont été les premiers à se signaler dans la rencontre en ouvrant le score par Samatta avant de se faire rejoindre avant la fin de la première période grâce à un but de Fiston Abdul Razack. Le score n’évoluant plus les deux équipes se dirigèrent vers la séance des tirs aux buts remportée par la Tanzanie, qui se qualifie ainsi pour la phase des poules éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Rwanda

Le Rwanda a été sans pitié face à son adversaire les Seychelles. Vainqueur au match aller 3-0, les Rwandais n’ont laissé aucune chance aux Seychelles au match retour en s’imposant sur un score sans appel de 7-0. Les Rwandais ont maîtrisé de bout en bout la double confrontation et se qualifient pour les phases de groupes de la Coupe du Monde.

 

 

Perdants

Seychelles

Les Seychelles n’ont clairement pas existé dans cette double confrontation face aux Rwandais. Battu à l’aller 3-0, les Seychellois ont chuté lourdement à Kigali 7-0. Une lourde défaite pour les Seychelles qui ne verront pas les phases de poules de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La Somalie

Vainqueur du match aller 1-0, La Somalie est passée tout près d’un exploit historique ce mardi face au Zimbabwe. Virtuellement qualifiés après être revenus au score lors de ce match retour, les Somaliens se sont finalement inclinés en encaissant deux buts coup sur coup dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire. Une désillusion pour un peuple qui se croyait si proche.

Saido Berahino

Véritable star de sa sélection Sadio Berahino n’a pas réussi à qualifier son équipe pour les phases de poule des éliminatoires pour la Coupe du Monde. Après sa première participation de son histoire à la CAN, l’année 2019 ne se terminera pas en beauté pour le Burundi. Apres les matchs nuls à l’aller et au retour c’est la séance des tirs aux buts qui a décidé du sort des Burundais. Omar Ngandu, la star Saido Berahino puis Gael Bigirimana, ont tous manqué leurs tirs contrairement à leurs adversaires. Pour eux, les rêves de Qatar se sont écroulés.