Gagnants et Perdants des qualifications pour l'Euro : 9-10 Septembre

Facebook
Twitter
Cristiano Ronaldo a livré une prestation hors normes avec le Portugal. Kevin De Bruyne a été l’artisan principalvéritable acteur de la victoire de la Belgique. Les Pays-Bas repartent de plus belles. La Grèce et l’Écosse déjà en danger. Voici les Gagnants et Perdants des qualifications pour l’Euro. Cliquez ici pour parier.

 

Gagnants

Cristiano Ronaldo

Après sa victoire à Belgrade face à la Serbie 4-2, le Portugal s’est largement imposé face à laa Lituanie 5-1. LMais le succès portugais se nomme : Cristiano Ronaldo, qui a réalisé une prestation hors normes. Le numéro sept7 de la Juventus s’est illustré par d’un quadruplé pour offrir les trois points àporter sa sélection vers les trois points. Avec ses 93 buts en sélections toutes compétitions confondues, dont 25 en qualifications pourà l’Eeuro, il devient le meilleur buteur des qualifications pour l’Eeuro devant Robbie Keane (23). Sacré Ronaldo !

 

Kevin De Bruyne

Après une saison en demi-teinte avec de nombreuses blessures l’exercice dernier, Kevin De Bruyne semble revenir à son meilleur niveau. Meilleur passeur de Premier League àa l’heure actuelle (cinq 5passes décisives) le Belge resplendit aussi avec sa sélection nationale. Face à l’Eécosse, De Bruyne a signé une prestation XXL, en offrant trois passes décisives en seulement 23 minutes avant de porter lui-même le coup de grâce en inscrivant le quatrième but de sa sélection. Au total, le meneur de jeu de Manchester City affiche àa son compteur huit passes décisives et deux buts lors de ses six derniers matchs, toutes compétitions confondues.

 

Les Pays-Bas

Après avoir manqué deux tournois, l’Eeuro 2016 et la Ccoupe du Mmonde 2018, les Pays-Bas sont en train d’écrire une nouvelle pages de leur histoire. Emmené par ses jeunes poucespousses les Oranjes ont livrés une prestation héroïque en allant s’imposer enface à Allemagne sur sa terre 4-2. Mais les coéquipiers de Virgil Van Dijk ne se sont pas arrêtés là. Ils ont signé une nouvelle belle performance face à l’Estonie 4-0. Deux succès en deux rencontres qui les placent clairement en position de force dans ces ééliminatoires pour l’Eeuro.

Perdants

La Croatie

Dans le groupe E, la Croatie n’a pas réussi à remporter les trois points face à la lanterne rouge l’Azerbaïdjan. Dominateur dans le début de match, les Croates avaient réussi à ouvrir le score sur penalty par l’intermédiaire de leurson capitaine Luka Modric dèes la 11èmeeme minute. Mais n’ayant pas réussi à faire le break, la Croatie s’est fait rejoindret à vingt minutes de la fin du match suite à un but du défenseur azerbaïdjanais Tamkin Khalilzada qui a profité de l’apathie de la défense Croate. Les vice-champions du monde restent premiers de leur groupe avec dix points, mais manquent clairement l’occasion de créer l’écart sur leursses poursuivants, revenus à un point.

La Grèce

Aucune succès pour la Grèce lors de cses deux dernières journées des qualifications pour l’Eà l’euro. Après s’être inclinés en Finlande, les Grecques n’ont pas réussi à s’imposer face au petit poucetssé de leur poule le Liechtenstein. DPourtant dominatriceeur dans tous les compartiments due jeu, la Grèce avait pourtant ouvert le score en première période grâce à Masouras avant de concéder le but égalisateur de Salanovic en fin de match (1-1). La Grèce est cinquième et voit peu à peu ses chances de participer à l'Euro 2020 s'éloigner.

Steve Clarke et l’Écosse

Après la défaite face à la Russie 2-1, Les Ecossais ont subi encore une lourde défaite lundi soir face à la Belgique 4-0. LCette défaite subie lundi soir a Hampden Park, l'Ecosse est au plus mal dans ces qualifications pour l'Euro 2020. Avec neuf points de retard sur la Russie deuxième du groupe, et 12 sur le premier la BelgiqueBelgique, la tâche de l'Ecosse relève de l'impossible.