Don de kits sanitaires essentiels aux communautés maliennes dans le besoin

Premier Projets
Premier Bet PMU a fait don de centaines de kits sanitaires à des communautés en difficulté de la région de Bamako.

Des centaines de kits sanitaires ont été donnés aux communautés démunies du Mali par la société de jeu, Premier Bet PMU.

Le secteur caritatif de l'entreprise, Premier Projets, a organisé le don de savons, de masques, de produits sanitaires et de gants dans cinq zones proches de la capitale, Bamako.

Ces kits sanitaires sont arrivés à un moment crucial pour les habitants. La pandémie du COVID-19 ayant toujours un impact sur la vie des gens, l'accès à ces équipements est plus nécessaire que jamais.

C'est ce qu'a déclaré un porte-parole de Premier Projets : "L'accès à des équipements sanitaires et de santé est, selon nous, un droit de l'homme pour tous. Bien que le Mali ait fait de grands progrès dans ce domaine au cours des dernières années, il reste encore beaucoup à faire.

"En tant qu'entreprise qui embauche des milliers de Maliens, nous comprenons également que nous avons un devoir de diligence pour soutenir nos communautés, en particulier pendant la pandémie de Coronavirus".


Les communautés qui ont reçu les kits sont celles de  Niamana, Yorodianbougou, Yirimadjo, Senou et Banconi. Toutes ces communautés sont proches de Bamako.

Le Mali a traversé une phase de bouleversement en 2020. En août, un coup d'État militaire a évincé le président Ibrahim Boubacar Keïta. Cela s'ajoute aux plus de 3 000 cas de coronavirus enregistrés et aux 130 décès.

En ces temps d'incertitude, Premier Projets n'a pas cessé son travail caritatif. Au début de l'année, des EPI ont été donnés aux hôpitaux de Bamako. Ainsi, les travailleurs de la santé ont pu faire leur devoir dans un environnement sûr.

Pour plus d'informations sur Premier Projets, suivez-nous sur Facebook et Instagram.