PREMIER BET PMU FAIT DONT DE LAMPES SOLAIRES A LA POPULATION DE SIBIRIBOUGOU EN COMMUNE IV DE BAMAKO.

Le leader du pari sportif au Mali,  Premier Bet PMU  à travers sa division caritative a doté le quartier de Sibiribougou en commune IV du district Bamako de  lampes solaires d’une capacité de  80 watts.

Sibiribougou,  est une zone de la Commune IV de Bamako, confronté à de sérieux problèmes d’électricité,  le quartier est proie à l’insécurité, ce qui influe fortement sur les conditions de vie  des résidents. Cette installation permettra donc la fourniture d’une énergie durable pour la zone.

Le porte-parole de Premier Projet a déclaré : "Il est extrêmement important de disposer d'une source d'électricité constante et fiable. Sibiribougou n'a malheureusement pas eu ce luxe depuis un certain temps. Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir installer ces lampes solaires et d'offrir aux habitants une source d'énergie durable en cette fin d’année".

Selon le Maire délégué de Sibiribougou, Monsieur Mory Sidibé : « Le quartier de Sibiribougou a été  honoré en étant  bénéficiaire de ce don qui contribuera à rehausser non seulement le niveau de vie de la population mais aussi à leurs assurer une meilleur sécurité ».

En plus des lampes solaires, Premier Bet PMU a également peint le bâtiment de la mairie de Sibiribougou, donnant ainsi un coup d'éclat à ce lieu.

 

Coïncidant avec la fin des travaux, une cérémonie de remise  de ce don a eu lieu le 16 décembre 2020, pour l’occasion Premier Projet en collaboration avec les autorités de Sibiribougou ont organisé une fête, lors de la quelle était invités toutes la population de  Sibiribougou ainsi que ses notabilités.

N’étant pas une première pour Premier Projet, la division caritative, dans le cadre de ses activités d’aides au développement communautaire, a soutenu les professionnels de la santé au Mali en cette année 2020, en faisant don d’équipements de première nécessité pendant la pandémie de COVID 19.

Aussi a fourni aux populations de certains quartiers défavorisés de la ville de Bamako, des désinfectants et des masques pour se protéger du coronavirus.

Pour plus d'informations sur Premier Projet et leur travail communautaire au Mali, recherchez PremierProjetAfrica sur Facebook et Instagram.